Né à Mons en 1991, Nicolas Meunier est un compositeur et musicien belge diplômé du Conservatoire Royal de Bruxelles en composition, de la Music Academy International de Nancy (cursus guitare et cursus musique de film), ainsi que du Koninklijk Conservatorium Brussel en écritures musicales, dans lequel il termine actuellement un Master en contrepoint et fugue.
Très tôt attiré par la musique, il effectua ses années de formation musicale et de guitare classique à l’académie de Mons. Par la suite, il se dirigea vers les musiques actuelles en étudiant la guitare et la musique de film au sein de la Music Academy International de Nancy. Afin d’asseoir ses connaissances et d’acquérir de sérieuses compétences techniques, il intègre la classe de Daniel Capelletti en composition au Conservatoire Royal de Bruxelles, il y rencontra notamment des personnalités d’envergure qui continuent de l’influencer aujourd’hui (Michel Lysight, Cyrille Thoulen, Edwin Clapuyt, Benoît Chantry, etc.). Simultanément, il étudia le piano auprès d’Annette Cornille et les écritures musicales avec Hans Van Daele au Koninklijk Conservatorium Brussel. Aujourd’hui, il continue d’étudier la fugue avec Jan D’Haene et le jazz auprès de Yannick Schyns et de Paolo Loveri.
D’un parcours éclectique, Nicolas se distingue par un style marqué de ses différentes expériences passées, cherchant en permanence l’équilibre entre ses influences, ses acquis et ses expérimentations.